A la mi-journée, les déjeuners sont pris en commun afin de prolonger les temps d’échanges.
Objectifs : Connaître et mettre en œuvre les algorithmes thérapeutiques de la réanimation du nouveau-né en salle de naissance selon les recommandations ILCOR 2015.
Déclinaison des objectifs spécifiques :
Objectifs : Appliquer les recommandations scientifiques internationales reconnues et validées dans la prise en charge d’un nouveau-né en salle de naissance.
Déclinaison des objectifs spécifiques :
Objectifs : Appliquer l’intégralité des recommandations lors de simulations de prise en charge d’un nouveau-né en salle de naissance.
Déclinaison des objectifs spécifiques :
En fin de journée est réalisée une restitution collective pour l’ensemble des participants. La journée se termine par une évaluation des acquis sous forme de QCM interactif.
Une bibliographie et un livret de synthèse des recommandations sont fournis aux participants en fin de formation.
Merci de nous écrire directement à formation@lihope.fr ou de remplir le formulaire suivant afin de recevoir des informations concernant cette formation.
Envoyer
Nos formations
Cette formation vise à améliorer l’anticipation de la prise en charge de situation critique en salle de naissance. Elle s’adresse aux professionnels médicaux et paramédicaux exerçant en salle de naissance. Elle propose une actualisation des connaissances nécessaire à la prise en charge et à la réanimation du nouveau-né en salle de naissance.
Les deux journées de formation sont structurées autour de temps courts d’apports théoriques, d’ateliers pratiques permettant l’entrainement à la pratique des gestes et aux paramétrages et réglages du matériel (table de naissance, Néopuff®, etc.), puis à la mise en œuvre des dernières recommandations en équipe lors de scénarios de simulation.
Les moyens pédagogiques mis en œuvre durant la formation sont :
Durant cette formation les participants acquerront les connaissances théoriques et pratiques nécessaire à la réalisation de la réanimation nouveau né en salle de naissance selon les recommandations de l’ILCOR 2015. En fin de formation ils sauront identifier les situations, préparer et utiliser le matériel nécessaire à la pratique de la réanimation, connaitront les conduites à tenir et sauront les mettre en œuvre.