Fournir un accès à l’évaluation, au diagnostic, à la prestation et à la surveillance des soins de santé primaires.
La population rurale n’a pas accès aux services de soins de santé primaires en raison du manque d’infrastructures médicales et de financement gouvernemental.
Nécessité de trouver une alternative pratique au manque de professionnels de santé dans les zones rurales.
Nécessité d’aborder les questions des soins d’urgence limités et de la communication avec des experts médicaux réduite au strict minimum.
Le kit de santé mobile Hops est équipé d’une plate-forme TIC (technologie de l’information et de la communication) avec support de télémédecine intégré pour effectuer des contrôles dans les régions les plus isolées.
Cette solution comprend des dispositifs médicaux connectés (outils cliniques et appareils de diagnostic de pointe) et fonctionne sur panneau solaire, avec un support en ligne/hors ligne, même dans les endroits les plus éloignés et sans électricité.
Sur place, elle permet un contrôle des signes vitaux et de 20 paramètres sanguins et urinaires de base. Si nécessaire, un agent de santé de terrain peut facilement se connecter à une équipe d’experts pour une consultation à distance.
Ce dispositif soutien le processus décisionnel et permet de réaliser une analyse de la santé communautaire en temps réel.
Offrir l’accès au dépistage prénatal grâce aux kits de santé mobiles pour les femmes enceintes en Éthiopie
En 2019, World Vision, en Éthiopie, a confié à HOPS Healthcare la conception et le déploiement d’une sacoche nomade de santé connectée innovant et entièrement équipé, intégré à des dispositifs médicaux tels qu’un tensiomètre et des ultrasons, qui permet aux agents de santé des zones reculées de procéder à un dépistage prénatal approprié.